20 February 2021 / Brivocorp

Un usage de plus en plus intense du mobile

Histoire

Ces dernières décennies ont été marquées par une augmentation incontestable de l’acquisition et utilisation des téléphones mobiles intelligents plus souvent nommés smartphones. Cette croissance va de pair avec une augmentation toujours plus conséquente du trafic internet via l’usage de ces petits objets transportables partout.

La statistique qui met en exergue l’usage du mobile

« Statista », un grand institut statistique allemand a publié en novembre 2020 le pourcentage du trafic des sites Web sur les appareils mobiles dans le monde du 1er trimestre 2015 au 3ème trimestre 2020.

La tendance haussière au cours de ces 5 dernières années est indéniable passant de 31% à 50% en l’espace de seulement une demi-décennie. Néanmoins marqué par un léger essoufflement au cours de son ascension, cette statistique est à prendre en considération pour notamment se mettre à jour mais également dans le but de déjà mettre toutes les chances de son côté pour se parer au mieux face à l’avenir.

 

Désemparement chronique

Nombreux sont ceux qui ont commencé à établir une vision multiplateforme dans l’approche créationnel de leur site internet. Toutefois il est plus que fréquent de se retrouver sur un site mobile qui n’est pas du tout qualitatif, au sein desquels les bugs sont communs et viennent totalement gâcher l’expérience utilisateur. Quand ce n’est pas une question de fonctionnement, un échantillon non négligeable de sites consultés se retrouvent à avoir des sites qui sont incohérents d’une plateforme dite « ordinateur » à une plateforme « smartphone ».

 

Agir le plus vite pour ne pas manquer des opportunités

Ne pas laisser trainer une situation inefficiente qui dans la plupart des cas mènerait à une perte d’utilisateurs. En effet, les premiers pas d’un visiteur sur votre site internet ne sont en aucun cas une étape à mépriser, ce qui implique inlassablement à optimiser le site internet quel que soit l’appareil utilisé pour y accéder. Pour ce faire tournez-vous vers des agences web, des webdesigners, en bref vers des spécialistes dans la création, développement et maintenance de sites web qui sauront au mieux répondre à vos attentes et celles en particulier du marché en vigueur qui ne cesse d’évoluer.